NEWS

Les dernières informations sur Bali et Balia Garden Villa

leS 7 MEILLEURES RANDONNEES DE BALI 

Photo des rizières du Nord de Bali | le 30 août 2022

Avec une telle variété de paysages, des rizières emblématiques et de la forêt tropicale préservée aux plantations et aux villages, Bali est le rêve d'un marcheur. Cette île relativement compacte et densément peuplée n'est pas adaptée aux randonnées épiques de plusieurs jours, mais la gamme de randonnées d'une journée et de randonnées le week-end vous gardera certainement sur vos gardes. Dans le parc national de l'ouest de Bali et sur les sommets et les volcans les plus difficiles, vous aurez besoin d'un guide, mais dans la plupart des cas, vous pouvez accéder et explorer même les zones les plus reculées par vos propres moyens. En dehors de l'intérieur du "Wild West", la majeure partie de Bali est assez bien peuplée avec des villages invariablement accueillants et hospitaliers, donc trouver des provisions est rarement un problème.


LE MONT BATUR 

Le mont Batur est le trek le plus populaire de Bali - et pour cause. Vous comprendrez l'attraction lorsque vous vous retrouverez parmi 100 autres personnes à bout de souffle devant la vue du lever du soleil depuis le sommet de 1717 m (5630 pieds) à travers le lac de la caldeira et après le mont Agung, le plus haut sommet de l'île, jusqu'au mont Rinjani sur la lointaine Lombok .

Si vous commencez la randonnée vers 3h du matin, vous devriez être au sommet au lever du soleil. La plupart des visiteurs organisent cela comme une visite d' Ubud pour un accès facile malgré le départ anticipé (généralement entre 1h et 2h du matin selon l'emplacement de votre hébergement), et la concurrence entre les voyagistes maintient les prix abordables. Balinese Sunrise Trekking and Tour et Indoglobal Adventure sont des opérateurs fiables et bien établis qui organisent des randonnées quotidiennes jusqu'à Batur. Mason Adventures offre même la possibilité d'admirer la vue sur Batur depuis un hélicoptère. 

 Il est possible de faire ce trek en toute autonomie (difficile de se perdre, après tout), mais avant de décider de lésiner sur la dépense, rappelez-vous que les revenus représentent des revenus cruciaux pour les guides des communautés rurales. Les visites sont généralement terminées à 9 heures du matin et vous aurez certainement envie d'un petit-déjeuner copieux et sain à Bali. Prenez de l'eau et une couche supplémentaire - ce sera probablement l'endroit le plus cool que vous verrez à Bali !


LE PARC NATIONAL DE BALI

Cette région sauvage de l'extrême ouest de Bali est susceptible de vous faire repenser tout ce que vous avez déjà entendu sur Bali "surpeuplée" et "surdéveloppée". À Taman Nasional Bali Barat ( parc national de l'ouest de Bali ), vous pouvez planifier n'importe quoi, d'une promenade de deux heures à une expédition complète dans la jungle dans une nature sauvage qui abritait autrefois des tigres (et les rumeurs à leur sujet abondent encore). 

 Sur la péninsule de Prapat Agung, vous serez probablement plus nombreux que les troupeaux de cerfs Sunda, ainsi que les macaques communs et les rares singes à feuilles d'ébène. Il y a relativement peu de risques de se perdre sur la péninsule de Prapat Agung (la partie la plus populaire du parc), mais vous avez besoin d'un permis et d'un guide pour accéder aux sentiers du parc national de l'ouest de Bali. Le bureau du parc le plus pratique, juste à l'entrée du parc sur Prapat Agung, se trouve près d'un village appelé Sumber Kelompok, au nord de Gilimanuk. Arrivez l'après-midi avant pour prendre des dispositions afin de pouvoir partir aux premières lueurs du matin le lendemain matin pour profiter des conditions plus fraîches et de la faune plus visible. Les frais de guide varient (parfois énormément) et vous devez vous attendre à marchander. Un bon guide peut vous aider à repérer les écureuils géants (plus gros que les chats domestiques), les varans géants et bon nombre des quelque 280 espèces d'oiseaux de Bali. 

Dans le parc (ainsi que les sommets et les volcans les plus difficiles), un guide expérimenté et compétent est non seulement un investissement rentable en termes de sécurité, mais peut aussi souvent transformer une simple randonnée en une expérience vraiment inoubliable. 


LA CASCADE DE SEKUMPUL

La spectaculaire cascade de Sekumpul est juste assez éloignée des sentiers battus pour esquiver le nombre élevé de visiteurs de sites plus accessibles, tels que la cascade de Gitgit, les cascades de Banyumala et la cascade de Jembong. Laissant tomber un total d'environ 80 m (262 pieds) dans la piscine entourée de fougères, Sekumpul est en fait un groupe de sept chutes qui convergent - le nom signifie "se rassembler" - à cet endroit. Cette expérience est moins une randonnée que la raison parfaite pour une merveilleuse baignade rafraîchissante dans l'un des sites de beauté les plus idylliques de Bali. D'autres chutes d'eau encore moins connues (connues sous le nom de Hidden et Fiji Falls) se trouvent à proximité du sentier Sekumpul.

Vous trouverez une billetterie sur le parking où vous pourrez payer le droit d'entrée. Une structure de prix à trois niveaux est en place. Il y a un droit d'entrée de 20 000 IDR par personne (environ 1,40 $ US), ce qui vous permet un accès « affichage uniquement » pour voir la cascade de Sekumpul à distance. L'accès «randonnée moyenne» pour 9 $ US vous offre un guide et offre un don au village local et la possibilité de nager au pied des chutes, ainsi que l'entrée aux chutes cachées à proximité. Le billet « Long Trekking » (14 $ US) est essentiellement le même, en plus il donne également accès aux chutes de Fidji, bien qu'il soit moins spectaculaire que les autres chutes d'eau. 


LE SOMMET DE BATUKARU

A 2276m (7467ft), Batukaru est le deuxième plus haut sommet de Bali, mais l'une des montagnes les moins foulées de l'île. Deux chemins mènent au sommet, mais aucun ne voit beaucoup de pas, et les deux peuvent devenir envahis pendant la saison des pluies (d'octobre à février). La plupart des randonneurs partent de Pura Luhur Batukaru sur le flanc sud, mais le début du sentier nord-ouest à Pura Malen, situé à environ 1000 m d'altitude, est encore plus isolé. 

Avec une bonne condition physique, vous pouvez atteindre le sommet en moins de quatre heures, donc si vous commencez à l'aube, vous pourrez monter et descendre en une seule journée. Mais pour plus d'aventure, prévoyez de camper au sommet. Il peut faire froid au sommet, alors prenez une tente et un sac de couchage, et assurez-vous d'emporter beaucoup d'eau car vous ne pouvez pas toujours compter sur les ruisseaux. Batukaru est Bali préservée à son meilleur.


LE MONT AGUNG

Le sommet du mont Agung - ainsi que jusqu'à 12 km (7,5 miles) de ses environs - sont interdits depuis l'éruption de 2018. Le mont Agung est actuellement inaccessible, mais pourrait bientôt rouvrir au public. Quand ce sera le cas, il est juste de dire que les randonneurs feront à nouveau la queue pour escalader ce qui est le volcan le plus emblématique d'Indonésie. Depuis le sommet, alors que vous êtes assis au-dessus des nuages ​​à 3031 m (9944 pieds) au-dessus du niveau de la mer, il est facile d'imaginer que vous êtes au sommet du monde et (comme le croient les hindous balinais) dans le domaine des dieux. Même pendant les périodes où le puissant Agung a été relativement "pacifique", il est sage d'obtenir des conseils à jour sur les conditions et d'engager un guide expérimenté et compétent. Agung n'est pas pour les timides. La montée au sommet dure normalement de six à sept heures et la descente est nettement plus rapide.


LES LACS JUMEAUX DE MUNDUK

Un beau sentier relie les deux lacs des hautes terres de Danau Tamblingan et Danau Buyan à travers la forêt ombragée des hautes terres et le long de sentiers immaculés au bord du lac. Il est peu probable que vous voyiez d'autres randonneurs dans cette région rarement visitée, bien que ces dernières années, les magnifiques décors avec leurs pics reflétés soient devenus populaires auprès des photographes de mariage qui sont attirés non seulement par le paysage photogénique mais aussi par la facilité d'accès. 

Assurez-vous de prévoir du temps pour explorer plusieurs temples pittoresques, dont l'exquis petit Pura Ulun Danau Tamblingan. Prenez un sarong à porter pour vous habiller convenablement si un temple est utilisé. Si vous avez un chauffeur, la marche peut se faire dans un seul sens. Des aires de stationnement se trouvent à côté des deux lacs, vous pouvez donc être pris en charge à l'extrémité opposée. 


LA PROMENADE DE CAMPUHAN

Pour une promenade aussi courte, le Campuhan Ridge Walk est étonnamment diversifié, englobant de belles rizières, des arbres fruitiers, des vallées de la jungle et même un temple (Pura Gunung Lebah). Mais cette randonnée peut devenir chaude car il y a peu d'ombre au sommet de la crête. Néanmoins, cette promenade constitue une balade agréablement douce qui, bien qu'étiquetée promenade de crête, n'est pas trop raide pour les petits enfants.

L'itinéraire est pavé - mais pas assez lisse pour permettre aux fauteuils roulants ou aux poussettes - ce qui le rend accessible même en saison des pluies lorsque la terrasse et les pistes de la jungle autour d'Ubud sont infranchissables. Vous trouverez quelques cafés et warungs (restaurants locaux) agréables au bout de la crête, afin que les enfants puissent être motivés avec la promesse d'un smoothie sain à la fin. Si vous séjournez dans le centre d'Ubud, vous n'avez pas besoin de transport pour vous rendre au début du sentier près du pont de Campuhan : il se trouve à moins de 1 km (0,6 mile) du marché d'Ubud. Les résidents d'Ubud apprécient cette promenade, donc en prime, c'est une bonne occasion de rencontrer plus de ces merveilleux Balinais.

Article complet : Lonely Planet

le projet de l'aéroport du nord de Bali se poursuit

Rendu 3D de l'aéroport international de Bali Nord | le 22 août 2022

Jakarta - La construction de l'aéroport international de North Bali se poursuivra même s'il a été retiré de la liste des projets stratégiques nationaux (PSN). L'aéroport du nord de Bali est l'un des huit autres projets qui ont également été abandonnés du PSN car certains d'entre eux ont été jugés ne pas être achevés avant 2024. "Cela ne veut pas dire que le projet ne sera pas réalisé, mais le rythme sera différent. Parce qu'il y a beaucoup de problèmes qui nécessitent plus d'efforts pour qu'en 2024 (c'est prévu) il ne soit pas terminé", a déclaré le député à la coordination. du développement régional et de l'aménagement du territoire au ministère de coordination de l'économie Wahyu Utomo, cité d'Antara, lundi (22/8/2022).

Cela signifie que le projet de construction de l'aéroport au nord de Bali continuera à fonctionner. De plus, Bali aurait besoin d'un nouvel aéroport pour compléter l'aéroport Ngurah Rai, situé au sud de l'île de Bali. L'aéroport du nord de Bali lui-même a été inclus dans le plan directeur de l'aéroport qui a été stipulé dans le décret du ministre des Transports de la République d'Indonésie n° 10. 166/2019 concernant l'Ordre National des Aéroports. On sait que l'aéroport Ngurah Rai ne possède actuellement qu'une seule piste et ne peut pas être développé davantage en raison de problèmes terrestres.

Pendant ce temps, l'accès aux vols commerciaux à destination et en provenance de Bali ne se fait que par le seul aéroport. Si quelque chose se produit qui entraîne la fermeture de l'aéroport Ngurah Rai, l'accès aérien vers et depuis Bali est également pratiquement fermé. Depuis 2016, PT BIBU Panji Sakti a en effet proposé au gouvernement d'être l'initiateur de la construction de l'aéroport international de North Bali. La société a également mené des études dans huit endroits différents à Bali pour trouver l'endroit idéal pour construire un aéroport. Les résultats de l'étude ont indiqué que l'emplacement proposé avec le meilleur score était sur la côte (au large) de Kubuaddan, Buleleng. Cela signifie que la zone est idéale pour construire un aéroport international sous divers aspects - social, économique, technique et environnemental. De plus, les résultats de l'étude PT BIBU sont également conformes à Perda No. 18/2009 Concernant le RTRW de l'aéroport du nord de Bali, qui a ensuite été mis à jour avec Perda no. 3/2020, qui a déterminé la désignation de la zone supplémentaire de Kubu comme emplacement de l'aéroport.

Récemment, il a été entendu que le gouvernement régional de Bali tentait de modifier le RTRW en déplaçant l'emplacement de l'aéroport vers l'ouest de Bali. Cela est dû à des problèmes fonciers qui ne sont pas corrects dans le nord de Bali, en particulier dans la partie continentale de la zone du district de Kubuaddan.

En fait, le plan d'aéroport que nous avons initié est la construction d'un aéroport sur la côte de KubuAddan. Cela signifie qu'il n'y aura pas de problèmes fonciers qui doivent être préparés, nous avons donc reçu une recommandation du précédent gouverneur", a déclaré PT BIBU. Président Directeur Panji Sakti Erwanto Sad Adiatmoko Hariwibowo. En d'autres termes, la construction de l'aéroport international de North Bali qui a été initiée par PT BIBU ne procède pas à l'acquisition de terrains, car l'aéroport sera construit sur la côte de Kubuaddan Beach.

La construction de l'aéroport sur la côte ne sacrifiera évidemment pas les terres productives, n'occupera pas les terres résidentielles communautaires, ne déplacera pas les lieux de culte (temples) et ne sacrifiera pas non plus les sites historiques de Buleleng Regency. On peut prédire que la construction de l'aéroport ne causera pas de troubles sociaux car il n'y a pas de problèmes d'acquisition de terrains. Car selon Erwanto, c'est conforme au Règlement du Ministre des Transports/PM No. 20/2014 et PM No. 64/2018 concernant les procédures et les procédures de détermination des emplacements des aéroports.

Articles complets : Finance detik

Le développement de la voie rapide Singaraja-Mengwitani
toujours en cours malgré la pandémie

Rendu 3D du projet routier | le 3 septembre 2021

Le gouvernement provincial de Bali a annoncé cette semaine que l'aménagement de la route pour un "raccourci" entre Singaraja, Buleleng et Mengwitani, Badung, se poursuivra même pendant la pandémie en cours.

"Le gouverneur s'est engagé à terminer le développement du raccourci Singaraja-Mengwitani même pendant la pandémie. Tous les développements d'infrastructures financés par le budget de l'État (APBN) se déroulent toujours selon le plan, rien n'a été annulé ou défait", a déclaré Nusakti Yasa Weda, qui dirige le département des travaux publics et de l'aménagement du territoire de la province de Bali.

Selon Nusakti, le raccourci permettra de répartir uniformément le développement des infrastructures sur l'ensemble de Bali, et notamment d'exploiter le potentiel touristique du nord de Bali.

Le mégaprojet routier, dont le coût s'élèverait à 471,5 milliards IDR (33 millions USD) et qui est financé par le ministère des travaux publics et du logement (PUPR), devrait permettre de réduire les virages et les pentes entre Denpasar et Singaraja sur la route existante, qui ont ralenti les voitures à des vitesses d'environ 20 kilomètres par heure à certains endroits du trajet.

Selon les responsables, le projet comprend également l'aménagement de plusieurs aires de repos, dont un certain nombre de points identifiés comme 7D, 7E, 9 et 10, qui débuteront l'année prochaine et se termineront en 2023.
Toutefois, deux autres points sont prévus par la suite, et les responsables espèrent qu'ils seront terminés en 2024. Les points précédents du projet routier auraient terminé les aménagements en 2019.

Articles complets : coconuts.co, balitribune