NEWS

Les dernières informations sur Bali et Balia Garden Villa

Le développement de la voie rapide Singaraja-Mengwitani
toujours en cours malgré la pandémie

Rendu 3D du projet routier | le 3 septembre 2021

Le gouvernement provincial de Bali a annoncé cette semaine que l'aménagement de la route pour un "raccourci" entre Singaraja, Buleleng et Mengwitani, Badung, se poursuivra même pendant la pandémie en cours.

"Le gouverneur s'est engagé à terminer le développement du raccourci Singaraja-Mengwitani même pendant la pandémie. Tous les développements d'infrastructures financés par le budget de l'État (APBN) se déroulent toujours selon le plan, rien n'a été annulé ou défait", a déclaré Nusakti Yasa Weda, qui dirige le département des travaux publics et de l'aménagement du territoire de la province de Bali.

Selon Nusakti, le raccourci permettra de répartir uniformément le développement des infrastructures sur l'ensemble de Bali, et notamment d'exploiter le potentiel touristique du nord de Bali.

Le mégaprojet routier, dont le coût s'élèverait à 471,5 milliards IDR (33 millions USD) et qui est financé par le ministère des travaux publics et du logement (PUPR), devrait permettre de réduire les virages et les pentes entre Denpasar et Singaraja sur la route existante, qui ont ralenti les voitures à des vitesses d'environ 20 kilomètres par heure à certains endroits du trajet.

Selon les responsables, le projet comprend également l'aménagement de plusieurs aires de repos, dont un certain nombre de points identifiés comme 7D, 7E, 9 et 10, qui débuteront l'année prochaine et se termineront en 2023.
Toutefois, deux autres points sont prévus par la suite, et les responsables espèrent qu'ils seront terminés en 2024. Les points précédents du projet routier auraient terminé les aménagements en 2019.

Articles complets : coconuts.co, balitribune