NEWS
Les dernières informations sur Bali et Balia Garden Villa
leS 7 MEILLEURES RANDONNEES DE BALI

Photo des rizières du Nord de Bali | le 30 août 2022
le projet de l'aéroport du nord de Bali se poursuit

Rendu 3D de l'aéroport international de Bali Nord | le 22 août 2022
Cela signifie que le projet de construction de l'aéroport au nord de Bali continuera à fonctionner. De plus, Bali aurait besoin d'un nouvel aéroport pour compléter l'aéroport Ngurah Rai, situé au sud de l'île de Bali.
L'aéroport du nord de Bali lui-même a été inclus dans le plan directeur de l'aéroport qui a été stipulé dans le décret du ministre des Transports de la République d'Indonésie n° 10. 166/2019 concernant l'Ordre National des Aéroports. On sait que l'aéroport Ngurah Rai ne possède actuellement qu'une seule piste et ne peut pas être développé davantage en raison de problèmes terrestres.
Pendant ce temps, l'accès aux vols commerciaux à destination et en provenance de Bali ne se fait que par le seul aéroport. Si quelque chose se produit qui entraîne la fermeture de l'aéroport Ngurah Rai, l'accès aérien vers et depuis Bali est également pratiquement fermé.
Depuis 2016, PT BIBU Panji Sakti a en effet proposé au gouvernement d'être l'initiateur de la construction de l'aéroport international de North Bali. La société a également mené des études dans huit endroits différents à Bali pour trouver l'endroit idéal pour construire un aéroport.
Les résultats de l'étude ont indiqué que l'emplacement proposé avec le meilleur score était sur la côte (au large) de Kubuaddan, Buleleng. Cela signifie que la zone est idéale pour construire un aéroport international sous divers aspects - social, économique, technique et environnemental.
De plus, les résultats de l'étude PT BIBU sont également conformes à Perda No. 18/2009 Concernant le RTRW de l'aéroport du nord de Bali, qui a ensuite été mis à jour avec Perda no. 3/2020, qui a déterminé la désignation de la zone supplémentaire de Kubu comme emplacement de l'aéroport.
Récemment, il a été entendu que le gouvernement régional de Bali tentait de modifier le RTRW en déplaçant l'emplacement de l'aéroport vers l'ouest de Bali. Cela est dû à des problèmes fonciers qui ne sont pas corrects dans le nord de Bali, en particulier dans la partie continentale de la zone du district de Kubuaddan.
En fait, le plan d'aéroport que nous avons initié est la construction d'un aéroport sur la côte de KubuAddan. Cela signifie qu'il n'y aura pas de problèmes fonciers qui doivent être préparés, nous avons donc reçu une recommandation du précédent gouverneur", a déclaré PT BIBU. Président Directeur Panji Sakti Erwanto Sad Adiatmoko Hariwibowo.
En d'autres termes, la construction de l'aéroport international de North Bali qui a été initiée par PT BIBU ne procède pas à l'acquisition de terrains, car l'aéroport sera construit sur la côte de Kubuaddan Beach.
La construction de l'aéroport sur la côte ne sacrifiera évidemment pas les terres productives, n'occupera pas les terres résidentielles communautaires, ne déplacera pas les lieux de culte (temples) et ne sacrifiera pas non plus les sites historiques de Buleleng Regency. On peut prédire que la construction de l'aéroport ne causera pas de troubles sociaux car il n'y a pas de problèmes d'acquisition de terrains. Car selon Erwanto, c'est conforme au Règlement du Ministre des Transports/PM No. 20/2014 et PM No. 64/2018 concernant les procédures et les procédures de détermination des emplacements des aéroports.
Articles complets : Finance detik
Le développement de la voie rapide Singaraja-Mengwitanitoujours en cours malgré la pandémie

Rendu 3D du projet routier | le 3 septembre 2021
Selon Nusakti, le raccourci permettra de répartir uniformément le développement des infrastructures sur l'ensemble de Bali, et notamment d'exploiter le potentiel touristique du nord de Bali.
Le mégaprojet routier, dont le coût s'élèverait à 471,5 milliards IDR (33 millions USD) et qui est financé par le ministère des travaux publics et du logement (PUPR), devrait permettre de réduire les virages et les pentes entre Denpasar et Singaraja sur la route existante, qui ont ralenti les voitures à des vitesses d'environ 20 kilomètres par heure à certains endroits du trajet.
Selon les responsables, le projet comprend également l'aménagement de plusieurs aires de repos, dont un certain nombre de points identifiés comme 7D, 7E, 9 et 10, qui débuteront l'année prochaine et se termineront en 2023.
Toutefois, deux autres points sont prévus par la suite, et les responsables espèrent qu'ils seront terminés en 2024. Les points précédents du projet routier auraient terminé les aménagements en 2019.